A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les 13 romances incontournables de Steph, n°5 : Une île, de Tracey Garvis Graves

3 Commentaires


Une île
de Tracey Garvis Graves
Éditions Milady (Collection Grande Romance)
Sortie le 25 mai 2013
Réédition en format poche le 19 septembre 2014
300 pages

Quatrième de couverture :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

L’avis de Steph :

Une île est une belle histoire d’amour et d’amitié en huis clos sur fond paradisiaque. Mais elle n’est pas que cela. C’est beaucoup plus complexe que cela. C’est aussi une histoire de survie, de souffrance et de guérison mais aussi et surtout une leçon d’espoir et d’acceptation de soi. C’est une romance merveilleuse qu’on voit naître sous nos yeux au fil des pages.

Anna est une jeune enseignante de 30 ans qui accepte de partir plusieurs semaines aux Maldives afin de donner des cours particuliers à T.J. car ce dernier, alors âgé de 17 ans, est en rémission d’un cancer et a besoin de repos et de tranquillité afin de se ressourcer. Mais voilà un drame survient, le jet privé n’arrivera jamais à destination.
J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Anna. Elle a la tête sur les épaules, elle est forte et indépendante. T.J, quant à lui, est un jeune homme vraiment courageux et digne malgré les souffrances que lui inflige sa maladie. Ce duo m’a tout de suite intriguée et m’a tout de suite transportée. J’ai littéralement voyagé sur cette île avec Anna et T.J. J’ai adoré les voir évoluer jour après jour et les voir s’ouvrir l’un à l’autre. Les rapprochements entre eux sont adorables. Je me suis délectée de leurs nombreux dialogues que j’ai pris plaisir à suivre. L’auteure possède une écriture incroyable car elle réussit à nous faire passer du simple statut de lecteur au statut de spectateur. On a vraiment l’impression d’être sur l’île auprès d’eux. Elle croque ses personnages à la perfection, à tel point que j’ai eu l’impression qu’ils prenaient vraiment vie.

Une île se dévore avec une rapidité déconcertante, j’ai tourné les pages avec une grande avidité. C’est totalement captivant et addictif. Le dépaysement est total. Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez!!! C’est une pépite, croyez-moi. Un livre que je relirais plus d’une fois dans ma vie j’en suis certaine.

Publicités

3 réflexions sur “Les 13 romances incontournables de Steph, n°5 : Une île, de Tracey Garvis Graves

  1. je plussoie c’était un de mes coups de cœur de l’année dernière 🙂

    et la fin est géniale ^^

    J'aime

  2. Ce livre me tente beaucoup, surtout à lire en été, en grillant au soleil…

    J'aime

  3. j’hésite beaucoup à me procurer celui-ci il me tente u peu mais sans plus

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s