A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les 13 romances incontournables de Steph, n°1 : Nos faces cachées, de Amy Harmon

10 Commentaires

Couverture : Nos faces cachées
Nos faces cachées 
de Amy Harmon
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 22 janvier 2015
436 pages

AAAAAAAAA
Quatrième de couverture :
 AAAAAA
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…
AAAAAAAAA
L’avis de Steph :
 AAAAAAAA
 Cela fait maintenant une semaine passée que j’ai achevé Nos faces cachées, et pourtant l’histoire continue de me hanter encore et encore. Vous savez, c’est le genre de livre qui occupe sans cesse votre esprit, envahit vos pensées et imprègne votre être. Le genre de livre qui vous marque définitivement.
AAAAA
Nous allons suivre le quotidien de Fern, une jeune adolescente ayant un physique assez atypique : elle est rousse, frêle et a le teint pâle. Il faut avouer qu’elle est loin d’être un modèle de beauté et elle le sait elle-même pertinemment. Elle voue un véritable culte aux romans d’amour, qu’elle dévore à longueur de journée. Fern adore lire mais écrire également car pendant son temps libre elle écrit ses propres romances. Depuis son enfance, elle est désespérément amoureuse d’Ambrose, la star du lycée. Ce dernier est une véritable icône pour ses camarades de classe, il excelle dans tous les domaines. Ambrose est beau, fort et intelligent. Physiquement tout oppose nos deux protagonistes mais un événement va les rapprocher.
AAAAA
J’ai commencé ce livre avec une énorme appréhension. C’est le coup de cœur de tellement de lecteurs que j’ai eu peur que l’histoire ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Mais j’ai été directement happée par Nos faces cachées. Entièrement. Intégralement. Profondément. L’auteure a complétement bouleversé mon âme. L’histoire d’amour de Fern et Ambrose est à la fois prenante et extrêmement touchante. On ne peut plus touchante même. Je me suis attachée aux deux personnages. Tout d’abord au personnage de Fern pour son honnêteté et son innocence qui m’ont émue. Puis à Ambrose pour sa force psychologique, son courage et tout simplement son histoire, son vécu qui prend aux tripes. Même les personnages secondaires sont attachants et apportent à leur manière un véritable plus au récit. J’ai absolument tout aimé dans ce roman. La romance est à la fois bien menée et bien dosée : ni trop rapide, ni trop lente. A mes yeux elle est parfaite.
AAAAAA
En 440 pages, Amy Harmon a exploré une palette d’émotions large et variée, hyper impressionnante. Je suis passée du rire aux larmes et de la colère à la joie. Mais par dessus tout j’ai ressenti de l’injustice. Toutes ces émotions, toutes ces sensations sont magiques et merveilleuses. Amy Harmon possède un don précieux. Celui de prendre en otage l’attention de son lecteur et de le maintenir jusqu’au dénouement de son récit. Son écriture est envoûtante.
AAAA
En résumé, vous l’avez compris j’ai adoré Nos faces cachées. Il s’agit de mon plus gros coup de cœur depuis longtemps. Sans doute une des meilleures romances que j’ai eu la chance de découvrir. Les personnages sont entiers et vrais. Il s’agit d’une histoire d’amour et une histoire d’amitié émouvantes. Je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture, ce livre m’a marquée au fer rouge pour toujours. Lisez-le absolument!!!
AAA
Un très grand merci à la Collection R pour cette très belle découverte!!
Publicités

10 réflexions sur “Les 13 romances incontournables de Steph, n°1 : Nos faces cachées, de Amy Harmon

  1. Je ne suis toujours pas décider à le lire!…

    J'aime

  2. moi si ^^

    mais la je suis en mode pré SDL dans ma PAL pour savoir ceux que j’emmène ou pas 🙂

    J'aime

  3. j’ai bien aimé ce livre sans que cela soit un coup de coeur pour moi; la magie n’a pas opéré sur moi

    J'aime

    • J’ai vu plusieurs avis négatifs aussi! Tu n’es pas la seule! Je pense que soit en adhère soit on adhère pas! Le principal c’est d’avoir passer un bon moment tout de même!

      J'aime

  4. Je vais le recevoir bientôt donc je vais pouvoir le lire et voir si je l’aime autant que toi

    J'aime

  5. Je l’ai acheté je vais le lire pour la fin du mois ^^ j’espère qu’il est aussi bien qu’on le crie partout ^^

    J'aime

  6. Ce roman est dans la wish-list. 🙂 Je pense qu’il en bougera assez vite. Les avis semblent très enthousiastes. ^^

    J'aime

  7. Après tout les avis que j’ai pu lire, j’ai demandé à l’avoir pour mon anniv,d’ici là ma pal aura baissé,ou pas!

    J'aime

  8. celui la ne m’attire pas vraiment

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s