A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Arrow Saison 1

4 Commentaires

Arrow
 créée par Andrew Kreisberg
et basée sur le comics de Green Arrow édité par DC Comics
avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, …

Résumé : Disparu subitement en mer avec son père et sa petite amie du moment, Oliver Queen est retrouvé 5 ans plus tard sur une mmystérieuseîle au large des côtes chinoises. De retour à Starling City sa mère, sa sœur et ses amis sont heureux de le retrouver et cherchent à l’aider à retrouver une vie ordinaire. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que son isolement sur l’île l’a changé. Oliver Queen se crée alors l’identité secrète de Green Arrow (l’archet vert), afin de lutter contre le crime envahissant sa ville et laver l’honneur souillé de sa famille. Mais ses actes ne conviennent pas à la police qui va se mettre en tête de démasquer à tout prix ce justicier qui sévit en ville.

 

L’avis de Chica : J’ai découvert cette série quelques jours avant d’en entendre parler sur les chaînes françaises, du fait de sa diffusion depuis le 8 octobre dernier sur TF1 et j’adoooooooore ! Il est vrai que je suis particulièrement fan des supers-héros et tout ça (sans avoir jamais lu un seul comics de ma vie, il faut tout de même que je l’avoue ^^) et notre cher Oliver Queen n’échappe pas à la règle. Il est en train de gravir les échelons d’épisode en épisode, pour venir se placer dans mon hit parade personnel, doucement mais sûrement. Il faut reconnaître que le Monsieur n’est pas du tout moche à regarder, ajoutez à cela des muscles à faire baver rien qu’en les apercevant, un sourire à vous faire tomber par terre, une histoire tragique qui nous donne envie de le consoler de toutes nos petites forces et forcément une âme de superhero (à prononcer à l’américaine, histoire de lui donner encore plus de panache !), difficile de résister à ce cocktail mortel !

Ce que j’apprécie également, ce n’est pas seulement le côté plastique et physique du Monsieur (bah oui, quand même, il n’y a pas QUE ça qui m’intéresse !!), c’est évidemment l’histoire autour ainsi que les personnages secondaires tout aussi intéressants que lui même si le schéma reste classique pour le moment. Je dis pour le moment car je ne suis même pas à la moitié de la première saison, donc je ne peux me prononcer définitivement tant que je ne l’aurai pas finie. (Oui , ok, d’accord, ne criez pas si fort, promis je reviendrai mettre à jour l’article une fois que ce sera le cas ! :p ). Je disais donc classique car la trame principale étant un jeune homme avec des aptitudes particulières – ici aucun super pouvoir, juste des capacités physiques acquises (notamment au tir à l’arc, huhu *Robin des Bois power*) après 5 années passées sur une île sauvage et quasi déserte après le naufrage du bateau sur lequel il se trouvait avec son père notamment. Il revient de cette île avec une mission : une liste des personnes les plus affluentes de sa ville – Starling City – et surtout les plus criminelles, à éliminer donc afin d’en débarrasser la ville et de lui rendre sa tranquillité et sa sécurité d’avant. Un scénario proche de celui d’autres supers-héros comme Batman, Daredevil pour ne citer qu’eux, mais ce que j’aime particulièrement dans cette série – et je ne sais s’il s’agit d’un trait de caractère du personnage dans le comics également – c’est ce côté noir qu’il ne cache pas et le fait qu’il est prêt à tout pour atteindre le but qu’il s’est fixé, quelles qu’en soient les conséquences vis-à-vis de son entourage et des sacrifices que cela l’oblige à faire envers eux.

Un héros torturé, qui assume sa part d’ombres et n’hésite pas à tuer. Car si d’autres se contentent seulement d’attraper les méchants et de les livrer aux autorités, Green Arrow est bien conscient du fait que parfois cela ne suffit pas et n’est pas toujours possible et que le seul moyen est de supprimer la personne. Attention, je ne vous dis pas qu’il s’agit d’un serial killer non plus, hein !!  ^^ Il ne passe pas son temps à tuer « les méchants », il les met aussi en prison bien sûr ! 😉 Toutefois, ce choix je l’apprécie énormément car il permet de coller davantage à certaines réalités et surtout à rendre le personnage plus complexe et pas seulement « tout blanc » ou « tout noir ».

Tout cela sans compter les personnages secondaires qui pour la plupart je pense, ne se sont pas encore réellement révélés – normal vous me direz après seulement une demi-douzaine d’épisodes – il me tarde donc d’en apprendre plus sur chacun mais aussi et surtout sur le mystère qui entoure le naufrage du Queen’s Gambit ainsi que les 5 années d’Oliver sur l’île. Il nous en dévoile petit à petit, mais je ne sais pas vous, à chaque fois je me dis « oui mais après ? » ou « et quoi d’auuuuutre ? ». Ah sûr qu’il aime nous faire languir Ollie. ^^ Je ne sais pas si vous avez commencé ou non à regarder cette série donc je n’en dirai pas plus pour ne pas risquer de vous spoiler, car personnellement je DÉTESTE qu’on me le fasse ^^ N’hésitez pas si vous avez déjà vu certains épisodes ou lorsque ce sera le cas à me donner votre avis, vos impressions sur cette série qui s’annonce selon moi très prometteuse ! 🙂

Un dernier mot : si vous le pouvez, regardez plutôt cette série en VO, c’est encore meilleur !! (surtout la voix de Mr Queen !! ^^) Même si je dois reconnaître que l’épisode que j’ai vu en version française n’était pas si catastrophique comparé à d’autres séries ! ^^ Toutefois, vous vous rendrez vite compte que sur le navire on trouve que rien ne vaut la Version Originale – si vous en avez le temps et la possibilité of course ! 😉

Encore plus d’avis de Chica sur ses Journaux de Bord 1 et 2

Ci-dessus, le poster de la saison 3 dévoilé le 18 septembre dernier. Cette troisième saison est actuellement en cours de tournage !

CASTING de la saison 1 :
Oliver Queen/ Green Arrow : Stephen Amell
Laurel Lance : Katie Cassidy
John Diggle : David Ramsey
Thea Queen : Willa Holland
Moira Queen : Susanna Thompson
Quentin Lance : Paul Blackthorne
Tommy Merlin : Colin Donnell

A noter : Un spin-off de cette série a été créé par Andrew Kreisnerg, Greg Berlanti et Geoff Johns : The Flash. La première saison est en cours de tournage et sa diffusion a démarré le 7 octobre dernier sur The CW. Ce spin-off suivra les aventures de Barry Allen, à savoir The Flash, interprété par Grant Gustin dans Arrow. Il n’apparaît que dans les épisodes 8 et 9 de la saison 2, donc vous avez un peu de temps avant de le voir arriver ce jeune homme, si comme moi, vous commencez à peine la saison 1 ! 😉

4 réflexions sur “Arrow Saison 1

  1. j’adore les héros de Marvel !! mais sous forme de série, je me demande ce que ça peut bien donner…

    J'aime

  2. Je me suis lancée la semaine dernière au final ! J’ai pris le temps mais j’aime bien ! lol 🙂

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s