A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les pirates sur petit écran!!! – The Vampire Diaries

Poster un commentaire

vampires diaries 1

The Vampire Diaries
 de Julie Plec, Caroline Dries et  Kevin Williamson
et inspiré des romans de L. J. Smith
avec Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder…

Résumé : Elena Guilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d’un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et elle n’a pour réconfort que son journal intime. C’est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d’un nouvel étudiant, Stefan Salvatore, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu’ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.

 vampires diaries 3

L’avis de Steph : J’ai commencé The Vampire Diaries il y a quatre ans maintenant et mon engouement pour cette série, malgré le fait que la folie autour des vampires se soit essoufflée, est toujours aussi fort. C’est avec un énorme plaisir que je continue de suivre les aventures d’Elena et des frères Salvatore. Pour ceux, qui justement ne supportent plus de voir les vampires en peinture, j’espère sincèrement que mon article vous fera changer d’avis car je trouve cela dommage de passer à côté de cet univers.

Mais il est clair (je pense pour tous les fans de la série) que The Vampire Diaries ne serait pas The Vampire Diaries sans le personnage de DAMON !!! C’est juste une bombe. Un bad boy au cœur d’or. Le genre d’homme, ou de vampire en l’occurrence, qui vous donne des frissons par la force de son regard de braise. Bref, je suis désespérément amoureuse de Damon Salvatore, que voulez-vous je suis un être faible. Mais The Vampire Diaries c’est aussi KLAUS !!! Le magnifique Klaus qui possède un charme fou et une assurance de malade. Klaus a toutes les qualités pour vous séduire mesdames. Il est sexy et mystérieux. Son personnage a apporté du sang neuf à la série en apportant son lot d’intrigues et de mystères. Car il est vrai que les deux premières saisons portent essentiellement sur le triangle amoureux Stefan-Damon-Elena et comme tous les triangles amoureux, au bout d’un moment on s’en lasse. Je dois dire que l’arrivée de nouvelles têtes dont Klaus et ses frères et sœurs (la famille des « Originaux ») apporte un vent de fraîcheur à l’intrigue de la série. Puis d’autres éléments viennent aussi s’ajouter à cela. Des éléments dont je ne vous parlerai pas pour ne pas vous spoiler bien entendu. Ce qui fait la particularité de la série c’est aussi la fin de chaque saison. Il se passe toujours un événement auquel on ne s’attend pas. Un événement qui bouleverse le cours des choses et qui nous laisse, disons-le clairement, sur le cul.

De saison en saison les personnages secondaires prennent de plus en plus de place et s’affirment davantage. Je pense notamment au frère d’Elena, Jeremy Gilbert mais aussi à la sorcière Bonnie. Et Caroline que je trouvais exaspérante lors des deux premières saisons devient petit à petit un de mes personnages préférés. Matt qui est au départ complètement effacé va lui aussi tenir un rôle de plus en plus important au fur à mesure des saisons. La ville de Mystic Falls est peuplée de créatures surnaturelles : garous, vampires, sorcières, chasseurs de vampires, fantômes, etc. Il y en a pour tous les goûts. Les personnages principaux vont essayer de découvrir leurs origines mais aussi faire face à de multiples menaces extérieures. C’est une série fantastique et romantique que je conseille vivement car elle mêle à la perfection les différents genres. Pour ma part, je ne m’ennuie jamais lors d’un épisode. Les rebondissements se suivent et ne se ressemblent pas. A voir absolument!!!!

vampire diaries 2

A noter : Un spin-off de cette série est également disponible. Dans The originals on va suivre les aventures de la famille des vampires originaux dont Klaus, Rebecca et Elijah font partis. Cette nouvelle série a fait un carton aux USA l’année dernière et a été, de ce fait, prolongée pour une deuxième saison. Je ne vous en parle pas davantage car un article sur cette série va être bientôt disponible sur le blog.

vampire diaries 4

CASTING :
Nina Dobrev : Elena Gilbert
Ian Somerhalder : Damon Salvatore
Paul Wesley : Stefan Salvatore
Candice Accola : Caroline Forbes
Katerina Graham : Bonnie Bennett
Steven R. McQueen : Jeremy Gilbert
Zac Roerig : Matt Donovan
Joseph Morgan : Klaus

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s