A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les pirates sur petit écran!!! – Once Upon A Time Saisons 1 à 3

1 commentaire

once upon a time 1
Once Upon A Time
de Adam Horowitz et Edward Kitsis
avec Ginnifer Goodwin, Jennifer Morrison, Lana Parilla et Joshua Dallas…

Résumé : Il y avait une foret enchantée où vivaient les personnages de contes que nous connaissons. Ou pensions connaître. Un jour, à cause d’une terrible malédiction, ils se retrouvèrent coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées. Notre monde. Une seule personne peut rompre la malédiction : la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, produit d’un véritable amour.

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt.

132840_GROUPr1

L’avis de Steph : Once Upon A Time est bien la seule série où je ne vois pas les 42 minutes de l’épisode passées. Cette série attire pleinement mon attention dès la première minute jusqu’à la dernière. J’ai adoré les trois saisons, sans exception. J’ai aimé toutes les intrigues, j’ai aimé rencontrer tous les personnages. De Rumpelstinskin à Belle, de Blanche-neige à Peter Pan, de Cendrillon à la petite sirène, tous les personnages sont à la fois complexes, intrigants et vraiment surprenants.

Dans la première saison, c’est l’intrigue qui se met tout doucement en place. On fait la connaissance des différents protagonistes à l’aide de flashbacks qui nous aident à en apprendre plus sur leur passé au pays enchanté. L’intrigue va ensuite crescendo d’épisode en épisode et de saison en saison. Chaque saison met une « méchante » reine ou sorcière à l’honneur. Dans la première, il s’agit de la méchante reine dans Blanche-neige et les sept nains mais pour les autres saisons je n’en dirais pas plus pour vous laisser la surprise de découvrir au moment venu de qui il s’agit.

Avec Once Upon A Time on pleure et on rit. C’est une série merveilleuse car elle mêle vraiment toutes les émotions en même temps. Elle mêle aussi différents genres : on y trouve des enquêtes mais aussi du drame ainsi que de l’humour et de la romance. C’est pourquoi elle est susceptible de plaire à un large panel de téléspectateurs. Le casting est très bien choisi, les personnages de nos contes préférés sont bien représentés. Le réalisateur réinvente les histoires de notre enfance à sa sauce et c’est tellement ingénieux. Mention spéciale à la méchante reine Régina qui est pour moi incontestablement le meilleur personnage de la série. Elle est charismatique, intrigante et étonnamment attachante. De plus je trouve l’actrice vraiment belle, avec un jeu de scène juste parfait. Et deuxième mention spéciale au magnifique, somptueux et merveilleux Capitaine Hook.

once upon a time 2

Bref, c’est un véritable plaisir de suivre cette série et j’attends avec impatience la saison 4 qui arrive au mois d’octobre en version originale sous-titré français. Elle promet d’être riche en surprise avec l’arrivée de nouveaux personnages notamment la reine des neiges… J’ai hâte !! A l’époque, la série était diffusée sur M6 actuellement elle est rediffusée sur 6TER.

A noter : Un spin-off de cette série est également disponible. Once Upon A Time In Wonderland reprend particulièrement le conte d’Alice au pays des merveilles. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la découvrir mais il semblerait qu’elle n’a pas séduite beaucoup de monde car elle a été annulée au terme de sa première saison.

OUAT-Wonderland-Title-Card

CASTING :
Ginnifer Goodwin : Blanche-Neige
Jennifer Morrison : Emma Swan
Lana Parrilla : La méchante reine Régina
Joshua Dallas : Prince Charmant
Colin O’Donoghue : Capitaine Crochet
Emilie De Ravin : Belle
Robert Carlyle : Rumpelstinskin
Jared S. Gilmore : Henry Mills

Une réflexion sur “Les pirates sur petit écran!!! – Once Upon A Time Saisons 1 à 3

  1. J’ai enfin découvert cette superbe série grâce à le rediffusion sur 6TER, donc j’en suis toujours qu’à la première saison et je trouve très appréciable de ne pas trouver de spoil dans ton article que j’ai lu très lentement pour arrêter au cas où ^_^

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s