A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les pirates sur petit écran!!! – Dexter

Poster un commentaire

dexter 1
Dexter
de James Manos Jr.
produite par John Goldwin
avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, James Remar, David Zayas…

Résumé : Dexter est une série télé adaptée du roman Ce cher Dexter de Jeff Lindsay. Elle nous raconte la vie et les aventures de Dexter Morgan, brillant analyste de tâches de sang pour la police. Fils adoptif d’un ancien policier respecté, il aide à la résolution des enquêtes le jour, et se transforme en tueur en série la nuit.
Véritable machine à tuer, Dexter Morgan ne peut lutter contre ce besoin. Toutefois, son père l’a aidé à canaliser et maîtriser ses pulsions, pour surtout ne jamais se faire prendre. Sorte de « gentil méchant », il n’élimine que des gens qui le méritent selon lui (pédophile, assassin impuni etc.). Incapable de ressentir la moindre émotion, ce dernier fait semblant d’être un homme comme les autres, que ce soit en amour ou en amitié.
Ne pas se faire prendre, est le principal enjeu de la série. A chaque saison, il rencontre et affronte des tueurs encore plus dérangés que lui !

dexter 2

L’avis de Steph : Dexter c’est la grosse surprise pour moi. Au premier abord, ce n’est pas du tout mon genre de série. J’ai l’habitude d’éviter tout ce qui touche de près ou de loin aux enquêtes policières, tout ce qui se passe dans le milieu de la police.
Et c’est pourquoi, je ne répéterais jamais assez de ne JAMAIS se fier aux apparences : car elles sont très souvent trompeuses !! Dexter c’est mon coup de cœur série, et même si elle est désormais arrêtée (après 8 saisons), il n’est jamais trop tard pour la commencer.

Ce que j’aime par-dessus tout c’est l’ambiance que dégage cette série. C’est glauque et l’atmosphère y est presque malsaine par moment. Dexter Morgan, le personnage principal, est un personnage charismatique. Il n’obéit qu’à ses propres lois, ses propres règles. Il possède d’ailleurs son propre « code », qu’il applique à la perfection. Il ne s’attache à rien ni personne et n’a vraisemblablement pas de limites. Debra Morgan, sa demi-sœur est son total opposé. Elle est bornée, vulgaire et a un culot monstre. Elle sait s’opposer à son frère et lui tenir tête. J’ai adoré la suivre au fil des saisons, la voir évoluer, la voir mûrir. C’est sans aucun doute mon personnage préféré toutes saisons confondues.

En revanche, cette série n’est clairement pas faite pour un public sensible. En effet, certaines scènes sont assez gores et le sang coule à flot. Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est le message passé : les méchants finissent toujours par être punis. Car malheureusement la justice n’est pas toujours rendue et avoir un justicier pour rétablir l’équilibre, j’ai trouvé cette idée juste et bonne. Est-ce que cela fait de moi une mauvaise personne ? Je ne sais pas, mais en tout cas certaines personnes méritent ce qui leur arrivent.
Si vous aimez le suspense, les enquêtes et le sang, foncez !! Et pour les âmes sensibles (comme moi) laissez-vous tenter par le premier épisode au moins pour lui laisser une chance de vous convaincre. Ce qui est sur c’est que du suspense il y en a à chaque épisode, je vous le garantis. A chaque fin d’épisode, on en veut encore et encore. Je me souviens avoir enchaîné 6 épisodes de 55 minutes à la suite tellement l’attente était insupportable.

Je pense qu’une fois qu’on a goûté à Dexter on ne peut plus s’en passer. C’est vraiment très addictif !!

dexter 3

CASTING :
Micheal C. Hall : Dexter Morgan
Jennifer Carpenter : Debra Morgan
Lauren Vélez : Maria LaGuerta
Julie Benz : Rita Bennett
Desmond Harrington : Joey Quinn
David Zayas : Angel Batista
C. S. Lee : Vince Masuka
James Remar : Harry Morgan
Yvonne Strahovski : Hanna McKay

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s