A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les pirates sur petit écran!!! – The 100 Saison 1

4 Commentaires

the 100 1

The 100
de Jason Rothenberg
avec Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas Mcdonell, Bob Morley…

Résumé : Il y a 97 ans, un Armageddon nucléaire a décimé la planète Terre, détruisant la civilisation. Les seuls survivants étaient les 400 habitants de 12 stations spatiales internationales qui étaient en orbite à l’époque. Trois générations ont vu le jour dans l’espace, les survivants sont aujourd’hui au nombre de 4000 et les ressources de leur station l’«Arche » s’épuisent et les conduit vers une mort assurée. Les 12 stations sont maintenant reliées entre elles et ont été réutilisées pour maintenir les survivants en vie.
Des mesures draconiennes sont à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Arche commencent alors à prendre des mesures impitoyables pour assurer leur avenir, notamment en exilant secrètement un groupe de 100 détenus mineurs à la surface de la Terre pour tester si la terre est désormais habitable.
Pour la première fois en près d’un siècle, les humains vont retourner sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés on retrouve Clarke, une adolescente brillante et fille du médecin-chef de l’arche. On retrouve également Wells, le fils du chancelier de l’Arche. Il y aura également le casse-cou Finn. Le duo frère / sœur Bellamy et Octavia, dont le statut fraternel illégal les a toujours poussé à enfreindre les règles.

the 100

L’avis de Steph : Je suis étonnée de la qualité de cette série. On en a peu entendu parler, les acteurs sont peu connus et la première saison ne présente que 13 épisodes. Mais pourtant c’est vraiment une série intéressante et prometteuse. Par contre, contrairement à ce que j’ai pu lire, la série est totalement différente du livre de Kass Morgan. La succession des événements et le caractère des personnages divergent complètement du livre à la série.
Cette dernière est vraiment bien faite, bien construite. Dans la même lignée que Lost : Les disparus ( où les personnages bloqués sur la terre vont devoir survivre dans un endroit inconnu, par tous les moyens ). Et même si je trouve certaines scènes un peu violentes à mon goût (en effet âme sensible s’abstenir à certain moment), cette série mêle leçon de survie avec une intrigue un peu plus complexe. Il y a de l’action, de l’aventure et du suspense. Avec des petites touches de romance. Certes elle ne révolutionne pas le genre mais elle apporte tout de même, avec son casting inédit, une touche de nouveauté.

Cette saison 1 pose incontestablement les bases d’une intrigue qui promet d’être explosive par la suite. On découvre les lieux, on découvre les personnages et on fait connaissance avec une société complètement différente de la notre où les règles et les lois ne sont pas les mêmes. Mais à aucun moment nous ne sommes perdus. C’est toujours bien expliqué, toujours bien dosé. Les informations importantes ne sont pas données en masse mais au fur et à mesure de l’intrigue.
Vu comment cette première saison se termine, sur un suspense des plus haletant, la saison 2 est attendue avec une grande impatience.
Je conseille donc cette série aux amateurs de SF et de série « en mode survie ». Mais pas que. Elle comblera à mon humble avis un public assez vaste car elle mêle plusieurs genres différents. Au dernière nouvelle, la série est prolongée pour une seconde saison qui débutera aux USA le 22 octobre 2014.

Pour ceux qui n’ont pas encore lu ma chronique à propos du livre je vous met ICI le lien, et bien entendu je vous le conseille vivement. Il est très bon.  Le tome 2 des 100 qui s’intitulera Jour 21 sortira en fin d’année chez Robert Laffont dans leur Collection R (comme j’ai hâte).

the 100 3

CASTING :
Eliza Taylor : Clarke Griffin
Paige Turco : Abby Griffin
Thomas Mcdonell : Finn CollinsBob Morley : Bellamy Blake
Marie Avgeropoulos : Octavia Blake
Eli Goree : Wells Jaha
Christopher Larkin : Monty Green
Devon Bostick : Jasper
Isaiah Washington : Chancelier Jaha
Henry Ian Cusick : Kane

Publicités

4 réflexions sur “Les pirates sur petit écran!!! – The 100 Saison 1

  1. J’ai adoré cette série, j’ai hâte de voir la saison 2 🙂
    Je n’ai pas lu le livre mais je pense le lire aussi 🙂

    J'aime

  2. J’ai regardé la première saison et j’ai adoré ! J’attends de pouvoir voir la suite ! J’ai également lu le tome 1 Les 100 et même s’il y a beaucoup de différences, j’ai beaucoup aimé les deux 🙂

    J'aime

  3. je veux la saison 2 !! J’ai découvert cette série le mois dernier et j’ai adoré ! par contre comme j’attends la vf et bien j’attends lol ! les livres me tentent bien mais j’ai peur de me faire spoiler sur la suite de la série (ce qui enlèverait la sensation de découverte ressentie avec la saison 1)

    J'aime

    • Si je peux me permettre, j’ai vu la saison 1 de la série et lu les 3 tomes de la trilogie et ils ont absolument rien en commun!!!! C’est totalement différent! Donc pas de risque de te spoiler ou outres! Ce sont donc les mêmes personnages mais ils ont choisi de changer complétement le scénario : les couples sont différents, les retournements aussi. Bref, je pense que tu peux te lancer en toute sécurité 😉

      J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s