A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les pirates sur petit écran!!! – Pretty little liars Saisons 1 à 4

4 Commentaires

pretty little liars 1

Pretty little liars
de Marlene King
produit par Lisa Cochran-Neilan
avec Ashley Benson, Lucy Hale…

Résumé : La série retrace les vies de 4 adolescentes – Spencer, Hannah, Aria et Emily – qui s’éloignent après la disparition de leur amie Alison. Un an plus tard, elles commencent à recevoir des messages venant d’une personne utilisant le pseudonyme « A » . Elle les menace de révéler tous leurs secrets – incluant ceux cachés depuis longtemps et qu’elles pensaient être connus seulement d’Alison. Au même moment, elles apprennent que le corps d’Alison a été retrouvé. Qui est donc ce « A » qui connaît tout d’elles ?

pretty little liars 2

L’avis de Steph : Je tenais à vous parler de cette série car il s’agit d’une de mes séries favorites. Une des séries que je continue de suivre fidèlement. Dès le premier épisode de la première saison je suis tombée sous le charme de cet univers sombre et très intrigant.
Comme le dit si bien le résumé on va suive le quotidien de Aria, Hannah, Spencer et Emily un an après la disparition de leur amie Alison. Le leader de leur bande. Est-elle morte ? Pourquoi a t’elle disparu ? Qui a fait ça et dans quel but ? Elles vont essayer de comprendre mais aussi de continuer à vivre sans leur pilier à toutes les quatre. L’intrigue se complexifie de saison en saison. Et c’est ce que j’apprécie avec Pretty little liars. On en apprend petit à petit sur la personne de « A » bien entendu mais aussi sur les différents personnages principaux. Des secrets sont révélés mais tout de suite remplacés par d’autres. Il n’y a pratiquement pas de temps mort. Toujours du suspense et de la tension. Le point fort de cette série, hormis l’enquête principale, c’est incontestablement les quatre protagonistes. Elles ont toutes des physiques et des caractères différents. On s’attache donc à elles pour des raisons différentes. Aria, c’est un peu la nouvelle « meneuse ». Elle a pour passion la musique, la photographie et la littérature. Hannah, c’est la fashon victim du groupe, son amour pour la mode est inconditionnel et renferme un manque de confiance en soi évident. Spencer, c’est l’intello de la bande. C’est elle qui « enquête » le plus et cherche à percer les nombreux secrets. Et enfin, Emily c’est la sportive accomplie au look de garçon manqué. Celle qui ne rate aucun entraînement de natation ni de compétition.

Cette série vaut vraiment le coup d’œil je vous assure. Je vous invite donc à la découvrir au plus vite si ce n’ait pas déjà fait. Il y a maintenant quatre saisons et la cinquième est en cours de tournage aux USA. Elle a été diffusée sur 6TER pendant un moment mais j’ignore totalement si elle est encore programmée ou pas.

Pretty little liars est tirée de la saga Les menteuses de Sara Shepard.

Elle possède aussi une série Spin-off qui s’intitule Ravenswood où c’est le personnage de Caleb qui est mis à l’honneur. Malheureusement cette série a fait un bide et a été annulée au bout d’une unique saison faute d’audience.

pretty little liars 3

CASTING :
Lucy Hale : Aria Montgomery
Ashley Benson : Hanna Marin
Shay Mitchell : Emily Fields
Troian Bellisario : Spencer Hastings
Sasha Pieters : Alison DiLaurentis
Ian Harding : Erza Fitz
Keegan Allen : Toby Cavanaugh
Tyler Blackburn : Caleb

Publicités

4 réflexions sur “Les pirates sur petit écran!!! – Pretty little liars Saisons 1 à 4

  1. Ahhhhhhhhhhhhh j’adore aussi cette série !!

    J'aime

  2. Moi aussi j’adore cette série 😀 je n’ai pas regardé Ravenswood mais j’aimerais bien la regarder aussi 🙂

    J'aime

  3. J’ai regardé les 2/3 premiers épisodes, mais j’avais pas vraiment accroché… à force de voir des avis comme le tien, je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose…

    J'aime

  4. J’avoue que j’ai regardé la première saison et qu’elle à fini par me faire peur

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s