A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Hors de portée, de Georgia Caldera

2 Commentaires

hors de portée
Hors de portée
de Georgia Caldera
Éditions J’ai lu
4 juin 2014
480 pages

Quatrième de couverture :

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’ Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

L’avis de Steph :

    Comment résumer mon ressenti sur ce livre ? Comment expliquer à quel point je l’ai aimé ? Hors de portée, c’est juste une tuerie. Un concentré d’émotions. Un concentré de sentiments. Un concentré de plaisir. Georgia Caldera a fait fort, je dois l’avouer.

Dans ce récit on va suivre Scarlett, une jeune trentenaire architecte, qui ne croit pas en l’amour. Blessée par le passé, elle refuse catégoriquement de s’attacher à un homme. Suite à un rendez-vous professionnel, Scarlett va rencontrer Aidan, riche chef d’entreprise qui va louer ses services afin de refaire toute la décoration de ses locaux. Rien ne va être facile pour ces deux personnages et on le ressent dès le début. Ils renferment tous deux des blessures et des secrets enfouis qu’ils vont devoir surmonter pour pouvoir aller de l’avant.

Parlons des deux personnages principaux. Tout d’abord, Aidan qui est juste le fantasme de toutes les lectrices. Pour moi, ce n’était pas gagné d’avance. Au premier abord, ce n’est pas du tout mon style physiquement : très grand, très mince, cheveux longs et blonds mais intérieurement aussi : arrogant, sûr de lui et solitaire. Pourtant, je ne sais par quel tour de passe passe, Georgia m’a fait fondre littéralement pour lui. Il est devenu au fil des pages mon fantasme à moi aussi. J’ai aimé son caractère écorché, sa carapace et son bouclier anti-émotion qui va présenter des failles au fil de l’histoire. Mais Scarlett a tout son charme également. Ce qui m’a le plus plu chez elle c’est sa façon d’être. J’ai aimé son caractère bien trempé, la manière qu’elle a de tenir tête à Aidan. Sa répartie, son franc parler d’un côté mais sa douceur et sa fragilité de l’autre. Ce contraste est tout à fait stupéfiant.

J’ai adoré les voir faire connaissance dans un premier temps, s’apprendre l’un l’autre et se découvrir de plus en plus jusqu’à se connaître par cœur. On pourrait croire qu’il s’agit d’une romance de plus, qui ressemble à toutes les autres. Et certes, c’est une romance contemporaine qui présente des similitudes avec d’autres. Toutefois, les personnages présentent des traits de caractère avec ce qu’on a pu déjà lire auparavant. Pourtant, Georgia signe ici un roman original, intéressant et somme toute très très très plaisant.
Sa plume est magnifique, elle m’a emportée de la première à la dernière page. Ses mots sont doux, agréables et se mangent comme de petites douceurs qui fondent sur la langue. Certains passages m’ont fait pleurer, d’autres m’ont fait rire. Mais toujours cette petite boule dans le ventre, ce petit pincement au cœur, ce trouble qui m’a plongée intégralement dans ce récit.

Comme vous l’avez compris il s’agit d’une lecture coup de cœur. J’avais aimé Georgia Caldera dans Les larmes rouges et jamais je ne pensais l’aimer autant dans ce registre-là. Mais cette lecture a dépassé mes attentes. Si je devais résumer en quelques mots, je dirais que c’est une histoire tendre, douce et tellement remplie d’espoir. Espoir d’aimer et d’être aimé en retour. Je le conseille à tous les amateurs et amatrices de romances bien entendu mais pas que. Cela peut plaire à tous les lecteurs qui souhaitent décrocher de leur quotidien pour découvrir une merveilleuse histoire d’amour.

2 réflexions sur “{Steph} Hors de portée, de Georgia Caldera

  1. bonjour;
    ce livre m’attend depuis quelques jours dans ma bibliothèque et je dois dire que j’avais déjà hâte de le lire, mais vos trois premières lignes de votre avis me presse d’avantage encore mdr. je n’en ai pas lu plus de peur de trop en apprendre avant de le lire de moi même 😉 mais je lirais la suite après, une fois que je l’aurai lu 😉 merci de ce premier paragraphe !!!

    J'aime

  2. Décidément ! Encore une excellente chronique concernant ce livre 🙂 C’est tout à fait le genre d’histoire que j’aime beaucoup. Je ne connais pas la plume de l’auteure alors je crois que ce serait l’occasion de la découvrir 😉

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s