A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Chica et… le Cavalier Vert !!! et…. Alexandre Dainche !!!

11 Commentaires

Comment vous dire que cette série et moi, c’est une histoire qui a commencé il y a maintenant plusieurs années !!! J’étais à fond dans ma période Fantasy et j’ai découvert cette saga de Kristen Britain : Cavalier Vert. Oui mais voilà, horreur-malheur, c’était une saga éditée par Bragelonne qui comptait déjà 3 tomes, un quatrième sur le feu pour les mois suivants et 25 euros chaque tome… Et l’étudiante que j’étais s’était dit : « ouaip ma grande… bah on va attendre les poches !! »

En attendant, cela ne m’a pas empêchée de soûler mon entourage avec cette saga dont je rêvais (mais bon, à croire que je ne les ai pas soûlés assez et que j’avais encore de la marge puisque jamais personne n’a cédé rien que pour me faire taire !! ^^). Bref, vous avez compris c’était une saga que je bouillais d’impatience de pouvoir enfin liiiiiiire !! Et puis les semaines sont passées, les mois aussi et toujours pas de poche à l’horizon… Je commençais à désespérer car en plus je voyais que les GF étaient également de moins en moins dispos mais bon….

Et puis……

Et puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ……

Je préparais tranquillement notre petit week-end aux Imaginales, flânant sur Amazon et autres sites du genre pour dénicher quelques bonnes affaires quand soudain, dans cette partie que vous connaissez certainement : « Vous avez consulté… vous aimerez sûrement… », que vois-je ?????? LE CAVALIER VERT mais pas avec la couverture que je lui connaissais !!!

Intriguée je clique et là a commencé une première séance intensive de bavage total ainsi que les frétillements de plaisir de Chica (soit vous m’avez déjà vu à l’œuvre et vous comprenez, soit non et pauvres de vous, vous ne pouvez qu’imaginer ! Mais soi-disant que ça vaut le spectacle !! Je ne vois pas du tout pourquoi !!! ^^). Bref donc, Chica en mode total gagatisme devant l’écran et je vous montre pourquoi car vous pourrez ainsi juger par vous-même ce chef-d’œuvre !

Cavalier vert

Fabuleux n’est-ce pas ???? (Et même pas que vous avez le droit de dire le contraire sinon hop, la planche direct moussaillons !!!!!) Et pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence monstrueuse, voici la couverture qui était à l’origine, que jusque-là j’aimais bien, mais j’ai le cœur volage il faut croire et je lui préfère désormais largement la couverture de la réédition qui est tellement magnifique !! (Et dites-vous bien qu’en vrai de vrai, elle est encore plus belle !!! Si siii !!! ^^)

Couverture de Cavalier vert, Tome 1Bluffant n’est-ce pas ? Et attendez de savoir le meilleur !!!! (Comment ça, qu’est-ce qui peut être mieux, elle nous bassine déjà grave, ça va continuer??) Bah le meilleur c’est le talentueux illustrateur à l’origine de cette nouvelle couverture, j’ai nommé ALEXANDRE DAINCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Si tu ne sais pas de qui il s’agit, pirate, c’est que tu vis dans une grotte depuis un an et non sur ce navire donc déjà TRAITRE de nous avoir lâchés ; et ensuite séééééééééééééééérieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux t’as pas entendu parler de La Dernière Terre ??? Qui est juste genre LA saga dark fantasy révélation de l’année !!! T’as pas entendu parler des Editions L’Homme Sans Nom ???? Qui est juste un groupe de potes ultra coools et sympas qui un jour se sont trouvés grâce à cette maison d’édition moderne, fantastique et génialissime qui nous pond des romans tous plus inattendus, exceptionnels et originaux les uns que les autres !!!! Enfin sérieuuuuux Magali Villeuneuve et Alexandre Dainche, ça te dit toujours rien?????? Pas comme si c’était les auteurs-illustrateurs qui font le buzz cette année et qui en plus sont juste topissimes et hypra drôles, généreux, passionnés et inoubliables !!! Bon sors de ta grotte et lis la fin de cet article, je m’occuperai de ta culture plus tard !!!! :p )

Breeeeeeeeeeeeeeeeeef, on avait eu la chance de pouvoir ENFIN rencontrer Magali Villeneuve et Alexandre Dainche au Printemps des Légendes (Rhoooo !!! Moment intense, émotionnel et déjà top !! J’en étais toute chose de tenir enfin LDT 1 entre mes mains et d’être face à ces deux personnes exceptionnelles), mais le plus plus mieux c’est qu’on allait les revoir aux Imaginales et que la réédition du Cavalier Vert sortait ce mois-là et même tout pile le week-end de ce festival ! hihi 🙂

Après donc un sacré périple (dont je vous épargnerai les détails mais pour lequel je tiens quand même à remercier ma petite Steph qui a enduré le voyage difficile jusqu’au Cultura, les multiples détours et puis moi aussi tout simplement en mode fan-attitude ^^ merci ma bichette , avec quoi je me pointe le dimanche matin, un grand sourire aux lèvres ????????? ——-> Bah Mon Cavalier Vert et comme une gamiiiiiiiiiine je trépignais d’impatience et limite d’hystérie en essayant de former une phrase cohérente pour demander à Alexandre de me le dédicacer !!!! Et je vous raconte pas, on pouvait aller faire un petit tour le temps que les dédicaces qui demandaient plus de temps soient faites, bah je vous avoue que j’ai PAS BOUGE D’UN POIL et que j’ai admiré l’artiste à l’œuvre du début à la fin!! (en mode gagatisme je vous dis !! ^^)

Allez je vous montre le premier coup de crayon (bon ok c’est un stylo !!!! :p )

IMG_1156

et l’un des derniers !!!

IMG_1158

Et puis quand même, car je suis à la limite de l’encadrer, voici la SUBLISSIME dédicace que m’a faite Alexandre Dainche, dont je suis ultra fan, que je ne me lasse pas d’admirer et qui figurera trèèèèès trèèèès longtemps voire à tout jamais dans mon top 5 des meilleurs moments-dédicaces !! ❤

Z’êtes prêts ? :p

IMG_1412

Ouaiiiis… je saiiiiiiis !!!!

Géniaaaaal hein????? 😀 😀 😀

*est toujours sur son petit nuage*

Vous l’aurez compris, un excellent moment, une saga que je vais enfin avoir dans ma biblio même si ce ne sera finalement pas en poche mais pas graaaaaaaaaaaave c’est encore mieux !!!! 🙂

Et pourquoi je vous en parle spécialement aujourd’hui? Bah tout simplement car demain (ou aujourd’hui d’ici une demi-heure ^^) sort la réédition du tome 2 et dont la couverture (que nous avions pu voir en avant-première aux Imaginales !!) est… magique ❤

La Première cavalière

Vous n’imaginez même pas à quel point je suis en mode fangirling depuis que je sais qu’il sort demain même si je ne vais pas pouvoir me l’acheter avant le mois prochain !!!!! (ô monde cruel quand tu nous tiens !!! ^^) Qu’en pensez-vous ? Je la trouve juste … y a-t-il seulement un mot pour lui rendre justice? Ce jeu de bleu et blanc est tout simplement bluffant, le drapé des vêtements, les cheveux, rhooooo tout tout touuuut, pfiouuuuu j’en perdrais mon latin tellement je suis FAAAAAAAAAN !!!!! Et j’ai tellement hâte de la voir en vrai de vrai !!! 😀 Je crois que je ne résisterai pas à aller la z’yeuter demain juste pour le plaisir des yeux !!! ^^

Et bon, car vous allez me dire, t’es bien gentille Chica, mais de quoi ça parle ???? Voici les quatrièmes de couverture :

Tome 1 : Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…

Tome 2 : Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor.
Mais à la Cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?
Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…

Alors, vous n’êtes pas tentés ?? 😀

Quant à moi, j’ai déjà hâte de voir ce que nous réserve Alexandre Dainche pour les prochaines couvertures !!!! 🙂

¤

EDIT du 21/10/14 : Me revoici pour compléter cet article car oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on a les couvertures suivantes !!! Je viens tout juste de découvrir celle du tome 4 et j’en suis limite tombée de ma chaise !! Naaaaaaaleeeex mais comment fais-tu pour créer des couvertures aussi merveilleuses ?? Je crois que le jour où j’aurai la saga au complet, je vais pleurer de joie en les admirant ❤

Mais faisons les choses bien et dans l’ordre (Bah oui, Chica, reprends-toi voyons !!) avec tout d’abord la magnifique couverture du tome 3 et son synopsis ->

Le Tombeau du roi supême

(Je ne vous en ai pas parlé plus tôt car vous l’avez peut-être remarqué, je n’ai pas été beaucoup connectée depuis la rentrée malheureusement à cause du travail mais *soupire* elle est superbe ! Que dire de l’armure étincelante mais aussi de tout l’arrière-plan juste exceptionnel : c’est beau, c’est pur, je crois que je n’arriverai pas à ranger cette saga dans ma bibliothèque ! Je placerai les couvertures face à moi tellement elles sont beeeeeeeeeelles !!!!)

Tome 3 : Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…

¤

Et enfin, LA VOICI LA VOILA, la couverture du tome 4 qui me rend tellement toute émotionnée que j’ai bien mis 5 minutes à réussir à décoller les yeux de l’écran pour reprendre mon souffle !! (Merci à « Forum de la Littérature Fantastique » qui a révélé la couverture tout à l’heure)

J’en suis carrément dingue, elle est sublissime !! Les couleurs…  les détails des colonnes… ce rayonnement qui vient de la demoiselle… sa robe… oh mon dieu ! Cette fois je ne me ferai pas avoir, je vais surveiller ta page Nalex et à défaut de celle du tome 2, celle-ci je la veux en repro pour l’encadrer !!!!!!!!!!! ^^ *soupire* Je vais finir par me prosterner devant toi Nalex, merci de rendre aussi merveilleuse et magique cette saga qui était déjà toute particulière pour moi et qui l’est encore plus maintenant ! ❤

 Et bon, parce que je suis gentille, je vous mets également le résumé !  XD

Tome 4 : La forêt du Voile Noir n’a pas livré tous ses secrets. Afin de découvrir ce qu’il est advenu d’Argenthyne, leur ancienne cité, les Élétiens y envoient une délégation. Mais le roi Zacharie exige que des Sacoridiens se joignent à l’expédition. Karigan est toute désignée pour cette tâche. Elle est un Cavalier Vert aguerri qui a remporté des succès sans équivalent. Or, les bois regorgent de dangers, et tandis que l’exploration suit son cours, un autre groupe pénètre dans la forêt, faisant peser sur la Sacoridie une bien plus lourde menace…

Il sort le 19 Novembre prochain !!!!!!!!!!!!!!!
Et autant vous dire que ce jour-là je serai dans les librairies pour le voir EN VRAI et baver encore plus !!!! ^^

Nalex, que nous réserves-tu pour le tome 5 ? ❤
Je vais reprendre mes esprits après cette superbe découverte du tome 4 et ensuite j’ai hâte de voir ça ! 😀

¤

EDIT du 14/06/2015 : Me revoici quelques mois plus tard pour continuer à compléter ce billet spécial mais qui vous l’aurez compris, me tient vraiment à cœur ! ❤ Au programme une nouvelle rencontre avec Alexandre Dainche, de nouvelles dédicaces et surtout un cinquième tome avec une couverture de la mort qui tue ! 😀

* Depuis le mois d’octobre, j’ai eu l’occasion de revoir Nalex à Trolls & Légendes et comment vous dire que c’était trop bien ! 😀 J’avais des étoiles plein les yeux et un big smile tellement j’étais heureuse car cela faisait presqu’un an depuis la dernière fois. Malgré son succès, celui de Mag, toutes les nouveautés et le succès de La Dernière Terre, ils étaient tous les deux toujours aussi sympathiques, adorables, humbles et généreux. Un moment à part bien que vraiment trop court ! ^^ Et….. j’en ai profité pour faire dédicacer les tomes suivants de mon cher Cavalier Vert ! 🙂

 IMG_3769IMG_3382

IMG_3387

 IMG_3770IMG_3771

J’ai également revu Nalex mais trèèèès rapidement ( 😥 ) aux Imaginales et là DÉCEPTION TOTALE : le tome 5 du Cavalier Vert était sorti quelques jours plus tôt et… impossible de le trouver nul part….. Alors qu’à T&L, nous avions prévu de nous revoir aux Imaginales pour dédicacer justement mon tome 5, un an après que tout cela ait commencé, eh bien…. impossible ! 😦 J’étais tristesse, rage et tout ça, vous imaginez bien ! Heureusement Alex et Magali seront présents aux Halliennales cette année, donc je pourrai me rattraper !  😀

* En attendant, laissez-moi vous montrer cette petite merveille qu’est le tome 5 ! Je suis toujours aussi fan ❤ Nalex a des doigts magiques je vous dis, MAGIQUES ! 😀 *mode fangirl totalement assumé* ^^

Un éclat d

Tome 5 : La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper avant que ce tombeau devienne le sien.
Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi…

Je suis impatiente de l’ajouter à ma bibliothèque mais bon apparemment la malchance me poursuit, je ne l’ai trouvé nul part près de chez moi ! 😥
Heureusement, sur une photo du Furet à Lille j’ai vu qu’ils en avaient enfin reçu pleiiiiiiin donc lors de notre virée avec Marina en juillet je sais ce que je vais prendre en premier !!! Hihihihi 😀

Et puis, vivement la suite ! L’auteure est en train de travailler sur le tome 6 donc pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais… on peut déjà le dire : VIVEMENT 😀

¤

EDIT du 13/01/2016 : Il semblerait que cet article devienne mon article phare sur le navire et je vais certainement continuer à le mettre à jour pendant un moment encore puisque depuis quelques mois…. devinez quoi si vous ne le savez pas déjà ?? Eh bien oui ! Bragelonne-Milady nous offre enfin une version poche de cette fantastique saga qu’est le Cavalier Vert ! ❤ Et devinez la nouvelle encore meilleure ? Eh bien, la maison d’édition a demandé à notre talentueux Alexandre Dainche de nous concocter de nouvelles couvertures pour l’occasion ! ❤ La maison d’édition lui a demandé pour ces nouvelles couvertures de se concentrer davantage sur le personnage de Karigan et voilà ce que donnent les couvertures poches des deux premiers tomes dont je suis totalement faaaaaaaaaaaaaaaaan de nouveau ❤ (ma fan-attitude aura-t-elle des limites ? 😛 )

Le tome 1 est sorti le 28 août 2015

Le tome 2 sera disponible dans quelques jours puisqu’il sort le 22 janvier 2016 ! 😀

J’étais déjà particulièrement fan de la couverture du tome 2 GF, je crois que la couverture poche du tome 2 va devenir également ma préférée ! Qu’est-ce que j’ai hâte de voir la suiiiiiiiiiiiite maintenant ! 😀
Et lors de la dernière édition des Halliennales, j’ai eu la chance et surtout le plaisiiiiiiiiir de revoir Nalex et Magali ! ❤ J’ai eu plus de temps que les fois précédentes pour discuter avec eux et c’était vraiment magique et un si bon souvenir ❤ J’en ai aussi profité pour faire dédicacer mon tome 1 en poche du Cavalier Veeeeeeeeeeeeeeeert  😀 (car oui… je vais aussi les acheter en poche ! Que voulez-vous je suis faiiiiiiiible 😛 ) Et une nouvelle fois, Nalex m’a fait un véritable chef-d’oeuvre ! ❤

EDIT du 30/08/2016 : Oooooooh bah ça faisait un moment que je n’avais pas mis cet article à jour !! HORREUR MALHEUR !!! 😉 Je dois vous parler très prochainement de ma rencontre avec KRISTEN BRITAIIIIIN !!! Oui oui, j’ai eu la chance de la rencontrer aux Imaginales (et de ne pas m’évanouir de bonheur mais ça a été de justesse ^^). Mes bébés sont donc désormais quasiment tous dédicacés et par Kristen Britain et par Alexandre Dainche ❤ ❤ ❤ Ouii, je suis aux anges, je ne dors plus et je les ai mis sous clés ! 😛 En attendant de vous montrer les photos de tout ça, je vous ajoute la couverture du tome 3 en poche ainsi que celle du tome 4 que je viens de trouver sur Amazon (je suis amoureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse de celle-ci d’ailleurs, oui encore une ^^).

Avec la fin de l’année scolaire, l’été, je n’avais pas eu l’occasion de me concentrer sur la couverture du tome 3, maintenant que j’ai le temps, je dois avouer qu’une nouvelle fois je suis bluffée ! Mais comment fait Nalex pour me surprendre autant à chaque fois !! ❤ Celle-ci est…. pfiou !!!! Superbe, il n’y a pas d’autre mot : SUPERBE !! Je ne l’ai pas encore dans ma biblio mais cela ne saurait tarder, c’est certain !!! 😀

Et voici la nouvelle merveille pour le tome 4. J’aimerais pouvoir vous dire que c’est ma préférée, mais je crois que je suis finalement incapable de choisir tellement elles sont toutes fabuleuses !!! ❤ Il n’empêche que celle-ci a définitivement quelque chose qui me fait craquer et j’ai plus que hâte de l’avoir entre les mains !!!!!!! 🙂 ❤

Punaise, qu’est-ce que j’ai hâte de voir ce que Nalex nous réserve pour le tome 5 en poche !!!!!! 🙂 🙂 🙂

11 réflexions sur “Chica et… le Cavalier Vert !!! et…. Alexandre Dainche !!!

  1. Et bé !!! Bien vendu, ne serait-ce que pour la couv comme tu dis ! Ma foi, peut-être à lire alors, en attendant le tome 3 de La Dernière Terre !!!

    J'aime

    • Merci Dup ! ❤
      Ouiii je suis complètement faaaaaan et le cavalier vert est dans ma valise pour les vacances hihi !!! 😀
      Car ouiii j'ai carrément le temps en effet avant la sortie de LDT 3 mdrrrrrrr
      Des bisous à toiiii ❤

      J'aime

  2. AAAw merciiiiiiii c’est très touchant!!!!! Que ce soit pour La Dernière Terre ou Cavalier Vert, vos retours sont plus touchants les uns que les autres!! Alors un grand merciiiii!
    J’espère que le tome 4 et 5 te plairont autant que les trois premiers!!!! 🙂
    Bises

    J'aime

    • *tombe dans les pooooooommes* —> « Naaaalex a commenté sur le bloooog, Naaaalex a commenté sur le blooooooooooooooooog » comme dirait Magali, contente comme une foufoute !!! mdrrrrrr
      Merciiiiii à toiiiii ❤ Tu le sais maintenant cette saga était déjà particulière pour moi, elle l'est encore plus depuis que tu en fais les couv' pour la réédition !!!!! Cavalier Vert + Nalex = Combo delamortkituuuuue !! XD
      Hâte de voir la suite en tout cas !!! Celle du tome 3 est géniale aussi !! 😀 Va falloir que je l'avoue d'ailleurs!! :p
      gros bisous !! ❤
      ¤Chica¤

      J'aime

  3. Salut, je suis un fan absolu de Kristen Britain et des Cavalier Vert 🙂 et je suis ravi toujours d’en rencontré d’autre 🙂
    Sais tu que Kristen a partager ton article sur sa page Facebook ? (il y a longtemps au moment où tu as publier l’update du tome4 si mes souvenirs sont bon 😉 )
    J’espère que tu aimera le tome 5 , et autre bonne nouvelle le tome 6 viens juste d’être fini, d’ici environ 1 an il sera sur les étagères US 🙂 le titre Firebrand se que je traduit par Tison (oui le surnom du roi par les elets 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • Coucouuuuu !!!!! Hooooo ravie de faire ta connaissance officiellement ! Je t’ai déjà croisé en plus via FB sur divers statuts 😉 toujours un plaisir en effet de rencontrer des fans du Cavalier Vert ! Il faut dire que Nalex nous offre des couvertures de réédition et maintenant édition juste magiques ❤ Un véritable second souffle pour cette saga si tu veux mon avis ^^
      Hoooooo naaaan je ne le savais pas !! *toute émotionnée* merci de l'info ! WOuah quoi ! 😀 😛 *.*
      Aaaaaah super pour le tome 6 !!!!! 🙂 🙂 🙂 tu vas le lire en VO ? ou attendre la VF qui OMG ne va donc pas être pour tout de suite ! ^^ J'ai hâte de voir ce que donnera la prochaine couv de Nalex ! 🙂

      J'aime

      • Oui je me souviens bien que l’on c’est croisé sur FB et même IRL si tu as vue Nalex au immaginales cette année je n’étais pas loin 😉
        Oui elle l’as partager via Nalex 🙂
        Je les lie en VO depuis Blackveil car c’est trop dure d’attente et de plus je suis membre d’un groupe FB de fan de Cavalier Vert, c’est un groupe international mais principalement Américain et Canadien Anglophone donc on discute a partir des livres version DAW , ce’ en partie pourquoi je possède 18 de ces livres haha

        J'aime

  4. Hoo! Une fan de Cavalier Vert!! Je n’ai lu que les trois premier tome pour le moment mais j’adore! J’ai les trois premier tome dans leur première édition et j’aime énormément les couvertures. Pour ce qui est des rééditions, je suis totalement fan de la couverture du tome 3!!! Elle est sublime et représente à la perfection l’histoire du livre! Pour la couverture du tome 2 je préférais celle de l’ancienne édition, celle que j’ai. Et en ce qui concerne les autres, je les trouves très jolie mais elles ne sont pas du tout dans le même genre que les première. 🙂

    J'aime

  5. Quel beau navire sur lequel tu nous fait monter et quel jalousie cela me fait aussi de savoir que chez moi très peu d’auteur fond le déplacement pour que l’on es quoi que ce soit 😥 ! BON RETOUR AU PLAISIR ET DONC Qui serais à quand s’annonce la sortie du tome 6 en français ?? J’ai fait un mois pour lire les 5 premiers je veux la suite !!! LOL Merci pour ces belles autres jaquettes dont je n’ai pas accès sur mon île encore, sa me chavire de les voir !! Sur ce, bonne journée 🙂

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s