A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Grey’s Anatomy Saison 9

Poster un commentaire

1
Grey’s Anatomy
Saison 9 diffusée sur TF1
de Shonda Rhimes
Avec Ellen Pompeo, Sandra Oh, Justin Chambers, Patrick Dempsey et Chandra Wilson

 

Résumé de l’épisode 1:
Trois mois après le crash, tous sont devenus titulaires. Meredith, surnommée Médusa par ses internes, se remet difficilement de la mort de Lexie. Elle devient aigrie et sa nouvelle interne 
Jo Wilson en fait les frais. Mark est dans le coma. Conformément à ses volontés, les machines qui le maintiennent en vie sont débranchées. Derek et Callie l’accompagnent jusqu’à la fin. Cristina a quitté le Seattle Grace pour aller a Mayo où elle a du mal a s’intégrer parmi les autres médecins. Par webcam, elle reste en contact avec Meredith. Cette dernière la pousse à rentrer à Seattle. Owen part dans l’Ohio rendre visite à April pour lui proposer de revenir travailler à Seattle. Arizona est vivante mais sa jambe gauche est amputée, elle en veut énormément à Callie et ne veut plus sortir de son lit. Un nouveau titulaire en chirurgie pédiatrique doit arriver pour remplacer Arizona. Alex, qui doit quitter le SGH, ne veut pas que le programme qu’avait mis en place Arizona pour aider les enfants en provenance d’Afrique soit abandonné. Après des hésitations, il décide de rester à Seattle. Meredith prend l’avion pour aller voir Cristina mais au moment du décollage elle fait une crise de panique et hurle aux personnels de la faire sortir de l’avion.

350111-les-medecins-bientot-au-grey-sloan-620x0-1

L’avis de Marina :
Je n’ai pas suivi l’avant-dernière saison, je l’avoue, car je trouvais un peu que Grey’s Anatomy avait perdu de son style au fil des saisons. J’avais donc décidé de ne pas suivre cette saison non plus, puis finalement un après-midi où je ne savais pas quoi mettre à la TV, j’ai regardé les épisodes en replay. Et depuis je la suis soit en direct soit en replay!!!
Même si les premiers épisodes sont tristes suite à l’accident d’avion et la mort de Lexie et Mark (qui était enfin ensemble la haiiiiiiine 😥 ), cela ne s’étend pas pendant au moins 11 épisodes (ça fait du bien d’avoir une série qui fait ça!!!). A partir de l’épisode 4, c’est à nouveau la vie personnelle des personnages et l’hôpital qui revient au centre de l’intrigue.  J’ai adoré retrouver l’humour et les critiques que Cristina lance aux internes, ainsi que la forte complicité entre Meredith et Cristina, qui avait beaucoup changé par rapport aux débuts. De plus, tous les personnages ont vraiment évolué dans cette saison et cela fait du bien. Chacun était un peu trop enfermé, dans sa façon d’être, pendant plusieurs saisons et avec celle-ci « ils ont grandi » (je mets entre guillemets car Meredith le dit dans un épisode 😉 ). Les nouveaux visages (les internes) font du bien à la saison et donnent aussi beaucoup de rebondissements et d’humour avec leur côté maladroit et leur constante envie d’être le préféré des titulaires. Il est agréable aussi de voir tous les anciens enfin être titulaires et surtout Kepner et Avery qui sont devenus beaucoup plus intéressants.

Vu que je renoue avec cette série je dois reconnaître que retrouver ces personnages, que j’ai suivi pendant de nombreuses saisons, est vraiment agréable!!! J’ai hâte de voir les prochains épisodes!!!

Mes attentes pour les prochains épisodes: Attention spoilers!!!

Je suis actuellement à l’épisode 15 et j’avoue que j’ai vraiment hâte de voir la fin car je me pose plein plein plein plein de questions!!!! Est-ce que Meredith, Cristina, Derek, Arizona et Callie vont réussir à sauver l’hôpital en le rachetant? Hunt va-t-il leur pardonner et surtout à Cristina d’avoir démissionner pour faire retarder la vente à Pégasus? Est-ce que Bailey et Webber vont rester? Kepner et Avery vont-ils se remettre ensemble? Et Alex va-t-il enfin retomber amoureux? De Jo? Ahlalala vivement la suite!!!!

 Casting:
Ellen Pompeo: Meredith Grey
Patrick Dempsey: Derek Shepherd
Sandra Oh: Cristina Yang
Justin Chambers: Alex Karev
Chandra Wilson: Miranda Bailey
James Pickens, Jr: Richar Webber
Sara Ramirez: Callie Torres
Kevin McKidd: Owen Hunt
Jessica Capshaw: Arizona Robbins
Sarah Drew: April Kepner
Jesse Williams: Jackson Avery

Jason George: Dr Ben Warren
Gaius Charles: Dr Shane Ross
Camilla Luddington: Dr Josephine « Jo » Wilson
Tina Majorino: Dr Heather Brooks
Tessa Ferrer: Dr Leah Murphy
Steven Culp: Dr Parker
William Daniels: Dr Craig Thomas
Jerrika Hinton: Dr Stephanie Edwards
Constance Zimmer: Dr Cahill
Justin Bruening: Matthew « Matt » (urgentiste)

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s