A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Une autre idée du bonheur, de Marc Lévy

Poster un commentaire

Une autre idée du Bonheur de Marc Lévy Editions R. Laffont (Collection Romans) Sortie le 24 avril 2014 418 pages

Quatrième de couverture :

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire. Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s invite à bord de la voiture de Milly et l entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l histoire américaine.

L’avis de M@luv@fl@g :

En ouvrant un livre de Marc Lévy, on sait déjà que l’on va vivre un moment de plaisir et cette fois encore, c’est comme toujours sans mauvaise surprise.

Une écriture fluide où les mots défilent sous nos yeux comme les kilomètres au compteur de la vieille Oldsmobile de Milly.

Une intrigue bien menée et bien amenée comme toujours. On découvre page après page et au fil des kilomètres à travers les Etats-Unis, l’histoire d’Agatha et même un peu plus…

En effet, Agatha nous livre son histoire qui s’inscrit dans l’Histoire de l’Amérique des années 60-70 avec simplicité, honnêteté et sincérité.

On embarque pour un voyage qui comprend plusieurs étapes et donc plusieurs rencontres. Chaque rencontre est une histoire. Et chaque histoire nous permet de reconstituer le puzzle et de résoudre l’énigme : pourquoi Agatha devait-elle entreprendre ce long voyage ?

Merci à la Collection R pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s