A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Et si Christian Grey avait entendu les pensées d’Anastasia… par Lisa

8 Commentaires

50 shades lisa

Et si Christian Grey avait entendu les pensées d’Anastasia…

Si je vous dis : cruche, dinde, vierge… A qui pensez-vous tout de suite ? Anastasia Steele bien sûr !!!!!!!!!

Si je vous dis : beau, sexy, dominant… vous me répondez ? Oui là je vous l’accorde la liste peut être longue… Mais je pensais bien évidemment à Christian Grey ! LE Christian Grey qui défraye la chronique depuis plus d’un an maintenant !

Alors, oui, je le dis ouvertement, je suis une amoureuse transie de Christian… Pourquoi ? Honnêtement je n’en sais rien… Enfin si, je sais. Mais il m’a fallu quelques heures de psychanalyse pour le comprendre, mais ceci est une autre histoire…

Bref, tout cela pour dire que je me suis toujours demandé ce qu’il avait pu trouver à cette greluche ! Et en fait, j’ai trouvé !!! Eh oui ! Notre Christian Grey a craqué pour elle parce qu’il n’était tout simplement pas dans sa tête (déjà largement habitée par sa déesse intérieure). Voilà la raison ! S’il avait pu ne serait-ce qu’une minute entendre les pensées d’Ana, je suis pratiquement sûre qu’il n’aurait pas mis un pied dans toute cette histoire et aurait continué son train-train quotidien, et aurait fini par me rencontrer MOI.

Vous pensez que j’exagère ? Je m’en doutais, donc j’ai rassemblé assez de preuves pour constituer un dossier si épais qu’il serait impossible à n’importe quel tribunal de ne pas inculper Ana de débilité profonde. Alors, pour ne pas donner à ce billet un aspect de thèse, je n’ai pris que des citations issues du premier tome… si j’avais pris les trois nous y serions encore. Une seule de ses pensées aurait suffi à vous faire comprendre, mais prise par le jeu du sadisme et de la médisance je n’ai pas pu m’empêcher d’en mettre d’autres. Et vous allez vite penser comme moi vous verrez !

¤ ¤ ¤

 « Mon cœur menace de m’étouffer parce qu’il est dans ma gorge
en train d’essayer de sortir par ma bouche. »

Nabilla, sors de ce corps !!! A quoi joues-tu Anastasia ?? Tu nous fais un remake de Gorge Profonde ou quoi ? Est-ce que tu veux vraiment nous faire croire que ton cœur a la capacité de se déplacer comme ça dans ton corps ? C’est de la bile qui remonte, Anastasia, uniquement de la bile !

¤

« Premièrement, je ne fais pas l’amour. Je baise… brutalement. » […]
« Baiser brutalement ? Merde alors, qu’est-ce que c’est … cochon. »

Christian, honnêtement, entre toi et moi, est-ce que si tu avais entendu Anastasia prononcer ces mots tu aurais pu croire un instant qu’elle possédait une once de l’intelligence qu’elle prétend avoir ? Aurais-tu parié un kopek sur cette relation ?

¤

« Mon propre sourire est faible, car je suis aveuglée par le sien : Icare, volant trop près du soleil. » […]
« Ma conscience, furieuse, a l’air de Méduse avec ses cheveux qui volent dans tous les sens ou bien du Cri d’Edward Munch avec ses mains pressées sur ses joues. »

Arrête de te sentir obligée de justifier tes études littéraires en insérant des références complètement hallucinantes ! Christian, es-tu toujours aussi sûr que c’est elle que tu veux ? Hmmm ?

¤

« Pas question de céder là-dessus. Personne ne me dictera ce que je mange. Comment je baise, passe encore, mais manger… absolument hors de question. »

Mais quel sens du degré d’importance Anastasia !!!!!!! Comment imaginer autant de raisonnement et de libre-arbitre dans cette petite tête. Tu m’impressionnes là vraiment ! Christian… pitié !!!

¤

« – Venez, je vais vous montrer ma salle de jeux.
– Vous voulez qu’on joue avec votre Xbox ? Il part d’un grand rire.
– Non, Anastasia, ni avec ma Xbox ni avec ma PlayStation. Venez. »

Est-il vraiment nécessaire d’analyser cette réplique…Hmm ? Non. Christian, tu me déçois. Pourtant, cette fois elle a parlé à haute voix, tu as entendu et bien compris ce qu’elle t’a dit. Alors pourquoi ? WHY ???

¤

« – La pénétration anale, ça ne me tente pas plus que ça.
– Pour le fisting, d’accord, on laisse tomber.
En revanche, j’aimerais t’enculer, Anastasia. »

Alors là j’avoue que c’était bien joué Christian, tu aurais pu sacrément faire peur à cette petite oie blanche. Très  bien vu le fait de mentionner le « fisting » dès qu’on parle de pénétration anale ! Ah ben oui c’est à cela qu’on pense tout de suite, tiens !

¤

« J’explose subitement en un orgasme à m’en faire disjoncter le cerveau. »

Han, han… Pas possible ça Anastasia, c’est trop tard…

¤

« M. Grey insiste peut-être pour que toutes ses employées soient blondes.
Je me demande si c’est légal. »

« Comment peut-on être aussi beau sans que ce soit illégal ? »

Je me serais méfiée à ta place Christian si j’avais entendu ces pensées-là… Elle a un problème avec la loi c’est certain !

¤

« Wahouu …ces pieds nus, ça me remue. »

Alors, comment te dire Christian… Non, après tout débrouille-toi avec ça, c’est toi qui l’a voulue.

¤

« Que fait-il à Portland ? Pourquoi est-il ici, chez Clayton’s ? D’une portion minuscule et sous-employée de mon cerveau – sans doute située à la base de mon bulbe rachidien, là où se niche ma conscience -une pensée surgit : Il est venu te voir. Impossible ! Pourquoi cet homme superbe, puissant, sophistiqué, voudrait-il me voir ? C’est une idée grotesque, que je chasse de mon esprit à coups de pied. »

Si seulement tu avais pu formuler à haute voix cette pensée-là Anastasia, et je pense que Christian n’aurait pas passé le pas de la porte de Clayton’s. Enfin… rassure-moi Christian !!?? Parce que le bulbe rachidien, par définition, se situe dans la partie inférieure du tronc cérébral, donc je ne vois pas comment sa conscience pourrait y être nichée !!! Christian ! OH ! Réveille-toi !!! Cette fille est dingue !!!!!!

¤

« « Tu es très belle, Anastasia. J’ai hâte d’être en toi. »
Ben merde alors. Quels mots. Quel séducteur. J’en ai le souffle coupé. »

C’est marrant, tu as une drôle d’idée de la séduction Anastasia. Nous on serait plutôt du genre à trouver un mec séduisant quand il nous dit « Tu es très belle. Accepterais-tu de venir boire un verre avec moi, j’aimerais plus te connaître ? ». Toi, euh… non. Okay… Christian, en fait comme tu n’avais pas compris que la demoiselle avait un problème de bulbe rachidien, tu n’as pas fait attention à ton lapsus. Tu voulais dire « j’ai hâte d’être CHEZ toi » Hein ? Rassure-moi…

¤

 » Ma déesse intérieure danse le merengue et la salsa »

 » Ma conscience hasarda sa tête de harpie par-dessus le dossier du canapé « 

 » Ma déesse intérieure a accroché une pancarte ‘ ne pas déranger’ à la porte de sa chambre « 

C’est là où nous autres lectrices avons une longueur d’avance sur toi Christian. Nous connaissons en large, en travers, en diagonale cette déesse intérieure qui habite un petit studio, non vu la taille du cerveau je dirais plutôt une chambre de bonne, voire un placard, dans la tête d’Anastasia. Tu n’imagines pas la torture que ça a été de suivre ses frasques… un supplice sans nom ! Je suis persuadée que si tu en avais eu connaissance tu aurais pris tes jambes à ton cou, Christian !

¤

« Le brushing post-coïtal lui va bien, à lui, tout comme la barbe d’un jour. »

Comme tu as de la chance au final Christian, de ne pas entendre tout cela… Aaahh, je t’envie !

¤

« De retour dans la salle de bains, je trouve le sèche-cheveux dans un tiroir. Après avoir improvisé un brushing avec mes doigts, je lorgne la brosse à dents de Christian. Ce serait comme si je l’avais dans la bouche. Hum… En jetant un coup d’œil coupable par-dessus mon épaule, je passe le doigt sur les poils. Ils sont humides. Il l’a utilisée. Je m’en empare, mets du dentifrice dessus et me brosse les dents à toute vitesse. J’ai l’impression d’être une vilaine petite fille. Ça m’excite. »

Là tout de suite, j’ai envie de me taper la tête contre le mur… En même temps, après avoir déjà tout mis dans sa bouche, une brosse à dents en plus ou en moins, quelle différence hein !!? Blague à part Christian, je crois que tu as affaire à une véritable psychotique : qui entend des voix dans sa tête, change d’avis toutes les trente secondes, est complètement mythomane en disant qu’elle fait des études littéraires alors qu’elle n’a que cinq mots dans son vocabulaire, etc, etc, etc… Do you see what I mean ? Hmm ?

¤ ¤ ¤

J’aurais pu continuer encore longtemps comme cela, avec des phrases toutes plus irréelles les unes que les autres…

Ce pauvre Christian s’est laissé berner… Force est de constater qu’Anastasia est très forte, très très forte. Réussir à embobiner un personnage aussi expérimenté que Christian Grey avec tout le bagage qu’elle transporte, c’est de la haute voltige ! Nan, vraiment je suis impressionnée et je prie pour que le jour où Christian découvre ne serait-ce que 1/10e de ce que l’on sait arrive. Et alors là, ah ah ah ! On verra si sa déesse intérieure a envie de danser le merengue !!

Lisa.

Et pour gagner un bijou assorti à Mr Grey, cliquez sur l’image! 🙂

Article écrit dans le cadre de…

Publicités

8 réflexions sur “Et si Christian Grey avait entendu les pensées d’Anastasia… par Lisa

  1. Alors là, je suis morte de rire !
    En tout cas, c’est super bien fait !
    Toutes mes félicitations.
    Heu, oserais-je dire que s’il était passé out d’Anastasia, il m’aurait peut-être trouvée avant toi Lisa
    Ok, non, ca va, pas par dessus bord capitaine, je n’ai rien dit.

    Merci pour ce super article.

    J’adore

    J'aime

  2. lol! bah je n’ai pas lu fifty shades pour de nombreuses raisons, et tu viens de me confirmer l’une d’elles! Merci^^

    J'aime

  3. Merci de cet article! Merci d’avoir couché sur papier (euuuuuuuuuuuuuuuh numérique?) tout ce que je pensais. Marre d’Ana! MARRE MARRE D’ELLE :p

    J'aime

  4. ENORME! Merci beaucoup d’avoir partagé ça avec nous, c’était hilarant!

    J'aime

  5. Ahaha, j’adore.
    Je n’ai pas encore lu cette trilogie et ta chronique me donne envie de découvrir cette héroïne, très improbable 😛

    J’ai bien ri en lisant ton article. Je pense que je rirai bien en lisant ces livre ^^.

    J'aime

  6. Alors la! Genial mais honnêtement je suis pas sure de pouvoir un jour lire ce livre sans avoir envie de tuer la fille! Mais remarque pour rigoler pendant toute une lecture ça a l’air d’être approprié. en tout cas, chapeau bas pour l’article! 🙂

    J'aime

  7. Génial. J’étais carrément bidonnée. Je n’ai pas lu le bouquin car aucune envie de le lire mais là my god….. C’est devenu impossible même si c’était le dernier livre sur Terre. Christian, je valide mais cette cruche d’Ana, nan, j’aurai envie de la baffer à chaque pensée, phrase, mot mdr. En tout cas super article, i love it !!!! 😀

    J'aime

  8. Merci les filles!!!!!!!!!!!!! je suis contente que l’article fasse autant rigoler! Bon en même temps c’était le but 🙂 Mais sachez tout de même que malgré le fait qu’Ana soit l’héroïne la plus cruche de la Terre, j’ai adoré cette trilogie!! Ne me demandez pas pourquoi, j’en sais rien, mais j’adore Christian!! Bref… tout ça pour dire que parfois on peu « détester » un personnage, trouver un livre très mal écrit et pourtant apprécier la lecture… 😉

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s