A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Night School – tome 3 : Rupture, de C.J. Daugherty

Poster un commentaire

NS3NIGHT SCHOOL
Tome 3 : Rupture
de C.J. Daugherty
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 10 Octobre 2013
397 pages
17,90 euros

Quatrième de couverture :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s’effondrer autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a plus de présomption d’innocence qui tienne et n’importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tout seuls…

L’avis de Marina :

OH MY GOD !!!!!!!! Oui je sais, commencer une chronique comme cela n’est peut-être pas très « classe », mais ce sont les premiers mots qui sont sortis de ma bouche lorsque j’ai fermé ce livre !!!! Vraiment merci à Collection R de m’avoir permis de lire la suite de cette saga que J’ADOOOOOORE !!!! C’est une suite totalement digne de cette série !!!!!
La plume de C.J. Daugherty est toujours aussi magique dans ce tome 3 et permet de ne pas se lasser. Je suis archi-fan de son style et surtout de cette saga, vous l’aurez compris !!!!!! Nous tournons les pages de son livre avec plaisir et envie. Il est dur de le lâcher une fois plongés dedans tellement nous avons de questions venues des tomes 1 et 2.
L’intrigue évolue de manière très intéressante et nous tient encore une fois très bien en haleine durant ces 387 pages. Nous avons des réponses à certaines questions que nous nous posons mais d’autres arrivent en plein milieu et certaines n’ont toujours aucune réponsescomme QUI EST LA TAUPE ??????!!!!!! A chaque page que nous tournons, nous nous demandons également qui va mourir, vu que jusque-là les personnages auxquels nous pouvions nous attacher pouvaient mourir.
Les personnages ont évolué chacun à leur manière et leurs relations aussi. La Night School est encore plus fascinante, sans oublier son dérivé qui va être créé (je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler). Je me suis encore plus attachée à Zoé que je trouve tout simplement excellente. Je sais, il ne faut s’attacher à personne car tout le monde risque de mourir à un moment ou à un autre !!! Mais c’est tellement dur de ne rien éprouver pour ces personnages, même Nicole, que je soupçonnais au début, commence à faire partie du groupe que j’aime bien.
Je dois avouer tout de même que j’ai été étonnée par ma propre réaction face à Carter et Sylvain. J’ai cru comprendre que je n’étais pas la seule dans ce cas mais voilà je me confesse. Jusqu’ici, je craquais vraiment pour Carter et aujourd’hui mon petit cœur fait badaboum pour Sylvain et ses beaux yeux bleus ainsi que son côté français !!! Enfin voilà je suis en mode « aaaah Sylvain !!! hihi ». Mais voilà Allie n’a toujours pas décidé, elle !!!! Et ça aussi je l’attends avec impatience !!!!!!! Moi j’aurais déjà craqué pour Sylvain, mais c’est ce qui fait que j’aime aussi cette saga, il y a des milliers de questions dans ma tête à chaque fois que je commence un tome !!!
J’aime beaucoup Night School car je ressens énormément à chaque lecture et j’aime quand les livres me font cela. J’aime ce frisson quand Carter ou Sylvain ouvrent leur cœur à Allie (!!!!), et j’aime cette envie de lire les pages à toute vitesse lorsque l’action bat son plein !!!! Bref j’ai adooooooooré ce livre qui m’a fait verser ma petite larme à la fin tout de même.
Comme phrase de fin je dirais juste : JE VEUX LA SUIIIIIIIIITE !!!!

Merci à la Collection R pour le partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s