A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Les Sorties des Editions Sarbacane de Janvier 2014

2 Commentaires

 

Bienvenue à Dreamland
de Kristina Brasseler

Quatrième de couverture :

Bienvenue à Dreamland pour des heures d’observation ! Voici un grand livre à observer pour les petits, qui fourmille de vie et de détails amusants à repérer : du fabuleux château des Nuages au délicieux village des Sucreries, du lac Magique à la forêt des Miracles et au monde des Mystères Souterrains, l’enfant joue à retrouver les nombreux habitants de ce pays extraordinaire, qui lui ont été prése…ntés au début du livre, dans des situations différentes à chaque page. Les images comportent une myriade de saynètes mêlant rêve et quotidien : l’enfant peut alors s’en raconter l’histoire, seul ou accompagné, dans sa tête ou à voix haute. Avec son style frais et coloré, Kristina Brasseler renouvelle l’univers visuel du « Cherche et Trouve » et ouvre de nouvelles fenêtres vers l’imaginaire des petits.
Diego le Dompteur
de Tjibbe Veldkamp & Philip Hopman
Quatrième de couverture :
Diego le Dompteur a beau apprendre les tours les plus fous aux animaux du jardin, son papa ne met jamais un pied dehors pour assister au spectacle. Et pour cause : il a une peur bleue des animaux ! De tous ! Même des papillons ! Diego décide alors d’employer les grands moyens. Il se rend  chez Mille Animaux Familiers et achète un ours polaire… Il va ainsi dresser une kyrielle d’animaux sauvages à prendre la forme d’un meuble – puis installer tout ce beau monde au salon. Le papa  s’émerveille du nouveau mobilier… et quand il  se rend compte de sa méprise, sa phobie est guérie !
Sous ma couverture vit une souris
de Marcus Malte & Aurélie Guillerey
Quatrième de couverture :
Cette fois, c’est la célèbre souris des dents qui s’est glissée, à pas de souris forcément, sous la couverture de la narratrice. Selon le principe de la série, elles deviennent amies et se chuchotent leurs secrets à l’oreille… Pour ce 4e album, la… fillette de l’histoire est accompagnée ici et là des personnages principaux des trois premiers titres. Une joyeuse petite bande se forme ainsi sous nos yeux. Prélude à de nouvelles aventures ?
Duel dans la vallée
de Guillaume Guéraud et Thomas Baas
Quatrième de couverture :
Un western explosif dans la poussière de l’Ouest lointain – avec des coups de feu et des cabrioles une tueuse sans pitié et un shérif borgne MAIS AUSSI UN GIGANTESQUE SERPENT MORT – et un vieil Apache tout ridé !
Barbe Verte
de Guillaume Guéraud & Renaud Farace
Quatrième de couverture :
Une aventure échevelée en pleine mer avec des sabres tranchants et des mousquets chargés une carte au trésor et du gruyère MAIS AUSSI UNE ÎLE DÉSERTE et un ouragan décoiffant !
Mon plus grand combat
de Flo Jallier
Quatrième de couverture :
Sur le ring, Tara a un mental de taureau et la vélocité d’un félin. Mais dans la vie, à part son coach et ses deux amis d’enfance, Freddy et Louis, elle est allergique aux autres : fans inconditionnels, gens lambda, journalistes… Son métier c’est combattre ! répète-t-elle à qui veut l’entendre, et Tara est une championne incontestée qui pratique la boxe pour, en vérité, ne PAS prendre de coups. Pourtant, un jour elle subira son premier « KO extérieur » qui l’emmènera à ressentir son propre chaos intérieur. Le combat de Tara commence là, à la recherche de sa propre liberté.
Les enfants de la mer
de Daisuke Igarashi
Quatrième de couverture :
« Tu dois regarder jusqu’au bout, Ruka » a dit l’ombre qui ressemble à Sora. Umi, avant de disparaître à son tour, a pris la «météorite» et guidé Ruka à la surface de la mer. C’est alors qu’a commencé la «représentation»… Cette représentation que tous, toutes les créatures, toute la Terre et même tout l’univers attendaient. Seule Ruka a pu voir ce spectacle gigantesque et grandiose, presque surnaturel. C’est ainsi que l’histoire s’achève.
Le chien gardien d’étoiles – Enfances
de Takashi Murakami
Quatrième de couverture :
Dans ce tome 2, on se retrouve dans la vie d’avant, quand Happy, encore chiot, attendait un nouveau maître. On y retouve aussi le jeune garçon qui, dans le tome précédent, avait volé le portefeuille à « Papa », le maître de Happy. On y découvre sa vie d’avant, celle de son enfance – plus que difficile – durant laquelle il fut terriblement négligé par sa mère, dont le seul projet de vie était de pass…er d’amant en amant… une enfance bafouée, famélique, maltraitée… Il finit par s’enfuir et croit reconnaître Happy dans un parc… On y retrouve les thèmes chers à Takashi Murakami : l’abandon, l’enfance maltraitée, la violence des sociétés contemporaines, une certaine philosophie de l’acceptation, et… l’amour des chiens !

 

2 réflexions sur “Les Sorties des Editions Sarbacane de Janvier 2014

  1. OH Diego le Dompteur, Les enfants de la mer et Le chien gardien d’étoiles ont l’air vraiment sympathique

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s