A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} J’ai terminé 2013 avec … et je commence 2014 avec …

Poster un commentaire

J’ai terminé l’année 2013 avec …

LES FEMMES DE L’AUTREMONDE
Tome 2 : Capture

de Kelley Armstrong
Editions Milady (Collection Bit-Lit)

Quatrième de couverture :

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

Mon avis en quelques mots :

Je conseille vivement cette série pour la simple et bonne raison que c’est une tuerie ! Quelques mots pour faire découvrir à ceux qui ô malheur ne connaîtraient pas !! Il s’agit d’une saga qui est consacrée aux femmes dotées de pouvoirs magiques ou ayant des particularités qui font d’elles des êtres fantastiques. Le premier et second tome ont pour personnage principal Elena, une jeune femme louve-garou. Et je dois dire que l’auteure m’a complétement charmée. Son style est envoûtant et sa plume est addictive. Autrement dit, une fois que l’on commence, on ne peut plus s’arrêter ! Le tome 3 aura pour héroïne une jeune sorcière et je dois dire que cela m’intrigue énormément.

Et je commence l’année 2014 avec …

LES ETOILES DE NOSS HEAD
Tome 2 : Rivalités

de Sophie Jomain
Editions Rebelle (Collection Lune de Sang)

Quatrième de couverture :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis en quelques mots :

J’ai choisi de commencer l’année avec une valeur sûre car s’il y a une auteure qui ne me déçoit jamais c’est bien Sophie Jomain. J’ai dépassé la moitié du livre et je dois dire que ma lecture est très agréable. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Hannah et Leith qui, je peux le dire, m’avaient manqué. Tous les ingrédients nécessaires et indispensables pour passer un bon moment sont présents :  je suis aux anges !

 

Et vous les pirates ? Quel est votre dernier livre de 2013 et votre premier 2014 ?

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s