A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Eloisa James & Les Pirates !! :)

Poster un commentaire

Vous l’avez peut-être vu passer (ou pas ^^) mais ce week-end avaient lieu les RITA Awards 2013 et à cette occasion notre chère Eloisa James a gagné… le RITA AWARD 2013 de la Meilleure Romance Format Nouvelle ! 🙂 🙂 Et devinez pour que livre ? —–> Seduced by a pirate !

15060_10151693740079854_82382771_n

Je ne pouvais donc pas passer à côté d’une telle occasion de vous donner envie de découvrir Eloisa James si ce n’est pas encore fait, ou d’en apprendre plus sur ses prochaines sorties puisqu’il y aura des pirates !

Cette nouvelle fait partie d’une saga que J’ai Lu Pour Elle nous permet de découvrir depuis la fin de l’année dernière, la saga « Il était une fois » dans laquelle Eloisa James réécrit les contes de fées que nous connaissons tous et dont nous sommes fans !

minuit10la-belle-et-la-bete-de-eloisa-james

Le premier tome Au douzième coup de minuit était ainsi dédié à Cendrillon (vous pouvez lire par ici mon avis sur Place To Be), le second ô combien bouleversant et renversant réécrivait quant à lui la fameuse histoire de La Belle et la Bête (de même, découvrez mon avis sur Place To Be). Voici pour les tomes déjà publiés.

579544_618355081530578_901113871_n

Dès le mois prochain, J’ai Lu Pour Elle nous offre le troisième tome de cette délicieuse saga, et il s’intitulera La Princesse au Petit Pois. La couverture VF vient d’être dévoilée et OMG je la trouve superbe !! J’ai hâte de pouvoir la tenir entre mes mains !! 😀 Voici également la quatrième de couverture quelque peu énigmatique de l’éditeur : « Tarquin, duc de Sconce sait que la fragile Georgiana Lytton ferait une parfaite duchesse. Pourtant, il est irrésistiblement attiré par sa soeur jumelle, la scandaleuse Olivia. »

Moi je vous le dis : VIVEMENT LE 21 AOUT !!!! 🙂

* * *

Et pour vous faire patienter, des petites News spéciales Pirates! Car oui, qu’en est-il de cette nouvelle pour laquelle Eloisa James a été récompensée ce week-end ? Il s’agirait du tome 4,5 et je n’ai pas résisté, j’ai demandé à la maison d’édition quand est-ce que nous pourrions le découvrir en VF et l’on m’a gentiment répondu que ce ne serait pas avant 2014 … En effet, Seduced by a Pirate est sorti il y a moins d’un an aux USA, il va donc nous falloir patienter un petit peu !

Vous voulez de quoi patienter ? D’accord! Je vous offre deux petits bonus alors parce que je vous aime bien! 🙂

 * Le premier est la traduction du résumé de ce fameux Seduced by a pirate qui me fait baver d’envie depuis que j’en ai vu la couverture :

pirate_350

« Sir Griffin Barry s’est enfui de chez lui par la fenêtre de sa chambre alors qu’il n’avait que 17 ans après une nuit de noces particulièrement décevante, pour se souler un peu trop au pub… et se réveiller en constatant qu’il avait rejoint l’équipage d’un vaisseau pirate ! Des années plus tard, il est devenu l’un des pirates les plus craints de la haute mer, à la tête du Flying Poppy, un bateau qu’il a nommé ainsi en (vague) mais tendre souvenir de sa femme.

Que peut-il bien se passer lorsqu’un pirate décide de rentrer chez lui retrouver sa femme … si elle est bien toujours sa femme, étant donné que la mariage n’a jamais été consommé ? Et qu’arrive-t-il quand ce pirate s’approche de sa porte d’entrée et est accueilli par … Ah ! C’est une surprise ! »
(Traduction de la Capitaine, donc si on reprend, on crédite, merci! 🙂 )

Oui, je sais, vous me détestez encore plus car maintenant, vous êtes peut-être comme moi à sautiller partout et à vous dire mais que ça va être looooooooooooooooooooooooong d’attendre !! ^^

* Le second bonus, ça vous dit ? C’est une bonne nouvelle que l’on m’a donnée dans la réponse ce matin également : la sortie du tome 4 de notre saga chérie « Il était une fois » n’est plus prévue pour décembre mais pour NOVEMBRE !! On gagne donc un mois d’attente, merci J’ai Lu Pour Elle !! 🙂 L’on râle lorsque les sorties sont repoussées mais là pour une fois que c’est avancé, je vous propose de faire exploser notre joie et de boire un verre de Rhum pour fêter ça ! Vu la chaleur, ça nous fera du bien en plus (oui, toutes les excuses sont bonnes !!!! ^^) Personnellement, je me suis lancée dans une danse de la joie lorsque j’ai lu toutes ces bonnes nouvelles! Parce que oui, je ne vous ai pas tout dit! Héhé ^^ Ce tome 4, qui sera intitulé Une si Vilaine Duchesse, abordera lui aussi le thème des PIRATES !! Youhouuuuu !!! 🙂 🙂 🙂 🙂 (Alors, ça le vaut bien ça, le verre de rhum, n’est-ce pas??? 😉 )

Et avant de vous quitter, pour vous faire encore plus envie (oui oui, je suis une Capitaine sadique, mais c’est pour votre bien! 🙂 ) voici la couverture VO de ce tome 4, mais également la traduction de son résumé! 🙂 Courage, plus que 4 mois! mdr

11879737 (Je suis entièrement d’accord avec Lisa Kleypas quand elle dit sur cette couverture, qu’Eloisa James est « extraordinaire » !! 😀 )

« Comment pourrait-elle oser imaginer qu’il l’aime… lorsque tout Londres la surnomme « la Vilaine Duchesse » ?
Theodora Saxby est la dernière femme à laquelle tout le monde s’attendait que James Ryburn, l’héritier du Duché d’Ashbrook, se marie. Mais après une demande en mariage si romantique et devant le Prince lui-même, même la pragmatique Theo trouve le moyen de se convaincre de la passion que son futur Duc ressent pour elle. Pourtant, les journaux à scandale ne leur donnent pas six mois.
Theo leur donnait une vie entière, elle… jusqu’à ce qu’elle découvre que James ne désire en réalité aucunement son cœur, mais bien sa dot. La société était choquée par leur mariage, elle sera scandalisée par leur séparation.
Après cela, James devra donc mener la bataille de sa vie, et tenter de convaincre Theo qu’il aime le petit canard qui s’est épanoui pour devenir un cygne.
Theo quant à elle, découvrira rapidement que lorsqu’un homme a l’âme d’un pirate, tous les coups sont permis en amour – ou à la guerre. »
(Traduction de la Capitaine, donc si on reprend, on crédite, merci! 🙂 )

*soupire* Ouiiiii, je suis bien d’accord avec vous ! Vivement le mois de novembre ! ❤ J’espère que tout comme moi, vous vous jetterez sur ce livre! ^^

Heureusement, nous aurons dès le mois prochain cette fameuse Princesse au Petit Pois pour nous aider à patienter !

En attendant, je vous souhaite un très bon après-midi sous le soleil et lève mon verre à cette fabuleuse Eloisa James qui n’a pas fini de nous faire rêver de nos fameux pirates ! 😀

Piratement,

Votre Capitaine. 🙂

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s